Se faire respecter, c’est pas vieux jeu

7 au 11 novembre 2016 – Semaine de l’audace syndicale

Depuis quelques mois déjà, les mots « audace » et « renouvellement » rythment les discussions ayant notamment pour sujet le palier local et sa revitalisation, la relève du SFPQ, son activité médiatique sociale ainsi que ses finances. Certes, ils teinteront le cycle d’activités du SFPQ des quatre prochaines années, prouvant ainsi que la faune (attachante et) dynamique du Syndicat a adopté cette philosophie de renouveau!

Texte de Danie Blais du Service des communications

Alors, puisqu’il est temps de se renouveler, soyons audacieux et amusons-nous!

En cette année 2016, ce sont les sections et les secteurs qui renouvelleront la semaine consacrée à l’engagement syndical, désormais nommée « Semaine de l’audace syndicale ». Les idées originales et surprenantes pour organiser des événements mobilisateurs et branchés naîtront du palier local, ce palier qui vit, au quotidien, la réalité des membres.

Le palier national sollicitera également l’aide des personnes déléguées en ce qui a trait à l’éthique du SFPQ, à ces bonnes manières administratives que tous devraient adopter et valoriser.

ÉVÉNEMENTS DE L’AUDACE SYNDICALE – PRIX
Du 7 au 11 novembre 2016, les sections et secteurs du SFPQ sont invités à organiser des événements (café, souper, concours, 5 à 7, conférence, danse, jeu, surprenez-les!) visant à faire connaître l’utilité du Syndicat et à le faire respecter. L’originalité et l’audace sont de mise afin de démontrer aux membres que se faire respecter par son employeur n’est pas vieux jeu. Il est temps de briser le préjugé que le Syndicat est inutile et ennuyant.

Les sections et secteurs devront faire parvenir des photos et vidéos de leurs événements au Service des communications du SFPQ (communication@sfpq.qc.ca). C’est à ce moment seulement que l’événement sera comptabilisé.

À la fin de la semaine de l’audace syndicale, les événements seront comptabilisés et regroupés par région. La région dans laquelle auront été organisés le plus grand nombre d’événements (au prorata, évidemment, du nombre de sections et de secteurs) recevra 2 000 $ dans son fonds d’initiatives locales.

Les sections et secteurs sont invités à publier leurs événements sur la page Facebook du SFPQ. Mais dès que l’événement sera reçu dans la boîte de courriels du Service des communications, la gestionnaire des médias sociaux le publiera sur la page Facebook du SFPQ. Les publications ne seront pas postées en double.

N’oubliez pas que les sections et secteurs devront faire parvenir des photos et vidéos de leurs événements au Service des communications du SFPQ (communication@sfpq.qc.ca) pour que ceux-ci soient comptabilisés.

ANNONCE DE LA RÉGION GAGNANTE
L’annonce de la région gagnante sera faite lors du Conseil syndical de novembre 2016.